A propos de moi

Je m’appelle Mélanie et Ludivine est le prénom que ma mère aurait souhaité me donner à la naissance. La vie en a décidé autrement…

Petite, bien que très souvent dans ma bulle, j’aimais déjà être à l’écoute des autres et les aider.
En grandissant, après des études littéraires et artistiques, j’ai eu envie de travailler au contact des gens dans le domaine du bien-être.
J’ai exercé en tant que praticienne spa et naturo-esthéticienne pendant 14 années à temps partiel pour me permettre d’élever mes enfants et aussi de nourrir ma soif de connaissances dans tous les domaines qui me passionnent et notamment tout ce qui concerne la médecine holistique.

Durant toutes ces années et au fil des rencontres j’explore diverses techniques telles que la médecine traditionelle chinoise et indienne, la phytothérapie et l’aromathérapie, la lithothérapie et les soins énergétiques.
Lorsque je suis devenue maman j’ai compris l’importance de prendre soin de soi. Les difficultés rencontrées avec mon premier enfant m’ont poussée vers un long cheminement initiatique et spirituel, vers ma guérison intérieure.

Re-connexion…

Dans mon travail de masseuse j’ai découvert très vite des ressentis subtils au niveau de mes mains et du magnétisme. En 2014, je décide de me former aux thérapies énergétiques Esséniennes et Egyptienne selon la méthode de Daniel Meurois avec Rachel Vincent.
Durant ces trois années d’intégration je me reconnecte avec mon essence profonde.

Depuis je me sens tel un accordeur de piano en quête d’harmonie au quotidien, même lorsque la vie m’apporte des difficultés et des fausses notes, je pratique des techniques pour revenir à soi et rester en accord avec cette essence profonde.

Formations certifiées en massage bien être et soins énergétiques

  • Massage aux pierres chaudes, Massage Balinais et Massage Ayurvédique : Mai 2013, Ecole Chantal Le Cozic
  • Massage aux bols tibétains : Avril 2014, Nadia Bezli, Chambre des métiers de Rennes
  • Les soins Esséniens et Egyptiens : Entre mai 2014 et mai 2017, Rachel Vincent
  • Le Chi Nei Tsang : Octobre 2019, Louise Le Coquil
  • Formation en radiesthésie : Mai 2023, Audrey Besson
  • Formation à la méthode Liméa : Mai, Juin et Juillet 2024, Audrey Besson

Aujourd’hui, thérapeute dans l’âme, j’ai à cœur d’apporter le réconfort le soutien et l’aide d’autrui à cheminer vers sa propre guérison personnelle et reconnexion de soi, vers la liberté d’exprimer pleinement sa véritable nature

Me rencontrer

Lieu

21 rue du pays bigouden
35230 Bourgbarré

N° tel: 06 82 27 05 93

N° siret: 91523250800019

Mentions légales

Pour un premier contact ou une question